Quel contenu intégrer à votre Site web ?
Le contenu est un des trois piliers fondamentaux du référencement.
Il y a encore peu, le travail d’optimisation technique d’un site internet, accompagné d’un bon contenu textuel, et de quelques backlinks, suffisait pour permettre à Google d’améliorer le positionnement SERP d’un site internet. Avec l’arrivée du nouvel algorithme de Google (Coati), c’est tout un renouveau dans la méthode de travail des spécialistes SEO qui s’impose.
Quels sont les différents types de contenus ?
Le contenu textuel :
Le contenu textuel d’un site internet qui était jusqu’à présent le seul type de contenu qui pour google avait une réelle valeur car lui seul permettait de comprendre aux moteurs de recherches qui vous étiez et les services que vous proposiez.
Grâce à une bonne structure de textes, des balisages ainsi que des mots clés en gras.
Vous pouviez déjà grâce à une simple optimisation sémantique et un contenu de qualité observer les premiers résultats d’une évolution du positionnement serp de votre site internet.
Le nouvel algorithme de Google (Coati) prend en compte d’avantages d’éléments concernant le contenus grâce à un robot d’analyse beaucoup plus performant que celui de la version antérieure Google Panda.
Le contenu Visuel:
Si sous l’algorithme Panda, le contenu visuel n’avait d’intérêt que pour l’internaute,
Ce n’est désormais plus le cas avec coati.
Le contenu visuel (photos/flyers) étant le type de contenu ayant le plus d’impact au niveau de la conversion client.
Permettant de vous départager de vos concurrents et grand moyen de persuasion pour vos futurs clients, le contenu visuel est votre outil de démarcation, d’où l’importance de privilégier des images uniques aux images libres de droits.
Le contenu audiovisuel :
Avec l’arrivée de Coati, on constate une révolution dans l’analyse du contenu de site internet !
Si auparavant Google parvenait à comprendre vos contenus audios, visuels et audiovisuels grâce à des méta descriptions et du texte caché sur vos images et vidéos, aujourd’hui le nouvel algorithme révolutionne sa façon d’analyser les sites en mettant au point son nouveau robot COATI.
Désormais Google sait écouter vos podcasts et vos vidéos afin de déterminer votre activité et retranscrire l’information écoutée et la diffuser, donc mieux vous référencer.
Pourquoi avoir du contenu visuel sur son site ?
Avoir un contenu visuel de qualité c’est avant tout rassurer sa potentielle clientèle,mais aussi la fidéliser.
Votre site, c’est le reflet de votre établissement.
Nous prêtons tous plus ou moins une attention particulière à notre site internet ou à ceux de vos clients pour les spécialistes seo.
L’image que renvoie votre site internet révèle par avance la clientèle qu’il vous renverra.
vous renverra.
Un site bien optimisé sur tous les points, mais ayant un contenu visuel médiocre n’aura évidemment pas le même taux de conversion que son concurrent si ce dernier à une vitrine avec un meilleur rendu visuel.
Comment savoir si le contenu proposé sur mon site est pertinent pour l’internaute ou le futur client ?
Comment optimiser le contenu visuel de son site ?
Dans un premier temps il est important de déterminer ce qu’est un contenu visuel qualitatif, un contenu visuel qualitatif c’est un contenu qui plaira à l’internaute d’après google.
Et un contenu qui plait d’après google c’est un contenu qui communique une information, une identité, ou bien encore un message.
Sachez qu’avoir un contenu visuel de qualité c’est avant tout rassurer les visiteurs sur le site, par ailleurs les futurs clients, ,mais aussi la fidéliser. Sachez aussi qu’en ce qui concerne la qualité de vos visuels, l’algorithme de google privilégiera toujours un contenu unique et moins qualitatif sur le plan visuel à une image plus nette extraite d’une banque d’images ou de sites mettant à disposition des images libres de droit.
Mais pourquoi ? d’une banque
Encore une fois, Google cherchera à mettre en avant l’authenticité de vos contenus.
Un prospect sera beaucoup plus confiant en voyant un site internet avec des images qui lui parlent de vous, plutôt qu’avec des images pouvant être utilisées de tous.
Sortez du lot, soyez plus pertinents que vos concurrents et gagnez en visibilité avec un contenu qualitatif !