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My Référencement | Agence numérique

Vous l’aurez compris, le SEO est un canal de communication complet pouvant apporter du trafic et des prospects qualifiés sur votre site internet. En précisant que la zone de chalandise n’est pas précise. Avec My Référencement, vous apportez de la crédibilité auprès de l’internaute du fait de son autorité. De plus, il permet de proposer une proposition directe en rapport avec la demande de l’internaute. 

Pourquoi privilégier une stratégie SEO comme moyen de communication ?

Le référencement naturel ou SEO est un canal de communication, fiable et qualitatif qui permet à une entreprise de gagner en crédibilité auprès des internautes. Un bon positionnement Google est le fruit d’un travail continu et d’un investissement financier sur du long terme. Un bon emplacement SEO incitera donc l’internaute à vouloir convertir plus rapidement.

Le SEO attire du prospect qualifié et génère donc un fort taux de conversion. Pourtant beaucoup d’entreprises ne pensent pas aux avantages qu’ils pourraient en tirer. Mais pour quelles raisons ?

Premièrement, le référencement naturel est chronophage. Il demande un nombre de compétences et ressources difficilement accessibles en interne. Il est donc presque obligatoire d’externaliser le SEO lorsque l’on veut qu’il soit performant. Mais qui dit externalisation dit également sous-traitance donc dépense.
Dépense qui par conséquent ira de paire avec le budget que bien souvent les entreprises n’ont pas.

My Référencement a donc pensé une méthode permettant aux entreprises les plus nécessiteuses de pouvoir optimiser leur référencement à moindre coût.

SEO
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Comprendre le référencement Naturel ( SEO) :

Si vous avez bien compris, le référencement naturel SEO est un atout principal pour attirer de nouveaux clients dans son établissement ou sur sa boutique en ligne via un site web ou site E-commerce.

Comment fonctionne le référencement naturel ?

Le référencement naturel est le fait d’optimiser des sites web dans le but qu’ils remontent dans l’algorithme Google. Donc de pouvoir apparaître sur les trois premiers liens qui suivront la requête pour déjouer l’algorithme. De ce fait, pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients, il est donc important de connaître les trois piliers du référencement naturel.

Les piliers du référencement

Si l’ algorithme de Google subit une multitude de variations (journaliers, hebdomadaires, mensuels, voire annuels) qui obligent les agences de référencement à suivre de près les sites de leurs clients. Les plus grosses variations d’algorithmes ont quant à elles plutôt tendance à se produire une fois tous les 5 à 10 ans. Pourtant les trois piliers du référencement naturel restent les mêmes depuis une dizaine d’années:

●  Technique
●  Netlinking
●  Contenus

La répartition des piliers du référencement

On constate par ailleurs que depuis le dernier changement d’algorithme conséquent de septembre 2022 de Google Panda vers Google COATI, l’influence des piliers sur le référencement a évolué. Même si les trois piliers du référencement ne changent pas, leur impact dans le référencement lui varie. Autrefois la technique et le contenu ne représentaient qu’à eux deux que 40% du référencement contre 60 % pour le netlinking à lui seul. On constate désormais que le contenu impacte à lui seul environ 50% du référencement, contre 15% pour la technique et 35% pour le netlinking.

Le contenu, le nouveau pilier d'une stratégie web efficace pour le SEO :

Si le contenu a désormais une place fondamentale pour un référencement de qualité , de quelle façon ce dernier impacte mon référencement? De plus comment l’optimiser de sorte à ce qu’il soit réellement performant ?

Le contenu a pour rôle de permettre à l’algorithme de comprendre qui vous êtes et ce que vous faites par le biais de photos, d’articles de blog, vidéos ou encore podcast. Si la création de contenu semble être accessible à tout le monde, faire du contenu optimisé performant nécessite des compétences. Des compétences que beaucoup d’entrepreneurs n’ont pas le temps d’acquérir. Entre autres la rédaction web , l’esprit d’analyse, de la curiosité ainsi que la créativité.

L'algorithme de Google

Cependant, autrefois Google avait simplement besoin de quelques textes sans profondeur avec de bons mots clés pour bien vous référencer. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il est capable d’écouter les contenus audiovisuels et audios comme les vidéos et les podcasts. Google devient de plus en plus intransigeant avec la qualité des contenus présents sur les sites.

D’où l’importance de produire du contenu unique pour permettre à google de vous identifier et de vous démarquer de vos concurrents.

En effet, un contenu pertinent, informatif et engageant contribue à améliorer l’expérience utilisateur. De plus, il permet de renforcer la crédibilité de votre marque.

Un contenu unique

D’où l’importance de produire du contenu unique pour permettre à google de vous identifier et de vous démarquer de vos concurrents.

Un contenu pertinent, informatif et engageant contribue à améliorer l’expérience utilisateur. De plus, il permet de renforcer la crédibilité de votre marque.

Les différents contenus web pour le SEO :

Les vidéos, images et podcasts sont des formats de contenu de plus en plus prisés par les internautes. Ils permettent de capter l’attention et de transmettre rapidement des informations complexes ou émotionnelles. En alimentant régulièrement votre blog avec ce genre de contenu, vous boosterez davantage votre référencement. A condition de ne pas négliger les optimisations on site, meta descriptions pour les images, balises pour les textes ou encore le référencement YouTube pour les vidéos et podcasts. Ceci est un excellent moyen d’accroître votre visibilité en ligne et de toucher une audience plus large.