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Le support de communication digital idéal : Internet

Que ce soit à travers des campagnes Adword (SEA), du référencement naturel (SEO), des réseaux sociaux, internet est aujourd’hui le média indispensable.

Quelles sont les différents supports de communication digitale ?

AUDIT SEO

Le Marketing de contenu

Pour acquérir du trafic sur votre site internet, vous pouvez utiliser l’inbound marketing dans votre stratégie de content marketing. 

Vous mettez le contenu que vous souhaitez sur votre site, notamment celui que votre cible recherche. Vous expliquez vos compétences et votre activité pour convaincre l’internaute de votre expertise et le convertir comme client. Ce support de communication peut vite devenir votre principale source d’acquisition de trafic. 

Un site internet peut suffire pour développer votre activité. Attention, la visibilité de votre site va dépendre de son référencement dans les moteurs de recherche.

Le SEO, ou référencement naturel

La première possibilité est d’optimiser votre référencement naturel en créant un site qui plairont à l’algorithme de Google.

Beaucoup de critères comme les mots clés ou les balises utilisés, la fréquence des mises à jour, la vitesse de chargement. 

Si votre site est apprécié par Google alors il apparaîtra dans les premiers résultats de recherche et son trafic augmentera.

Cette stratégie est longue à mettre en place, mais est efficace sur le long terme.

Le SEA, ou référencement payant

Une deuxième possibilité est le référencement payant. Plus facile à mettre en place que la première, elle consiste à acheter des mots-clés en enchère à Google pour être directement placé parmi les premiers résultats de recherche en tant qu’« annonce ».

Les résultats seront plus rapides, mais dès que vous arrêterez de payer votre site retournera à la place que lui a attribué l’algorithme Google.

Le SEA est donc plus utile à court terme, mais coûteux.

site internet

Les Réseaux Sociaux,

Même si cette pratique reste à la portée du plus grand nombre, pour avoir de meilleurs résultats vous serez obligé de passer plus de temps sur vos posts, et même de passer par des Ads payantes touchant précisément votre cible. Cependant, les réseaux sociaux restent tout de même le support de communication digitale le plus abordable pour une entreprise.

Facebook

Sans conteste le leader des réseaux sociaux. Avoir une page Facebook est un des moyens de se rapprocher de votre audience. Communiquez régulièrement et rapidement avec elle, pour créer un lien. Vous pouvez même vous permettre d’utiliser un ton plus détendu que sur votre site et vos autres moyens de communication. Les réseaux sociaux vous permettent d’humaniser votre entreprise, de vous démarquer des autres entreprises en créant une relation unique avec votre communauté et en en interagissant directement avec elle.

Twitter

Principal concurrent de Facebook, tout est plus rapide sur Twitter. Pour être efficace sur ce réseau social, vous devrez utiliser des hashtags. Le community manager idéal pour Twitter doit être réactif pour rebondir sur les phénomènes d’actualité. Être le premier sur une info, ou réagir avec humour à cette dernière peut aussi être un moyen de gagner rapidement en visibilité. Un tweet peut vite devenir viral et faire le buzz sur cette plateforme.

Instagram

Plutôt basé sur le visuel. C’est le réseau social idéal pour montrer vos produits. Mais aussi pour partager vos moments de vie en entreprise grâce aux stories notamment. Instagram est très efficace pour créer un lien de proximité et humaniser votre entreprise.

Linkedin

Le réseau social professionnel, LinkedIn vous sera surtout pratique pour vos relations en B2B. Embauche, recherche de fournisseurs ou de clients, prospection, etc. LinkedIn peut avoir une utilisation très variée, en utilisant et agrandissant votre réseau.