Comment choisir une agence de référencement naturel ?

Depuis presque deux décennies, Google a su s’imposer comme le leader du web, en comptabilisant plus de 91% des internautes sur son moteur de recherche. Selon d’autres données annexes à google on estime qu’en 2021, 72% d’internautes ont passé plus de 3h en ligne par jour. On sait par ailleurs qu’aujourd’hui google est au web,  ce que Mozart est à la musique.

Google qui à ses débuts se référait à la connaissance  encyclopédique, contient  presque à lui seul aujourd’hui,  la plus grosse base de données se rapprochant petit à petit de la  connaissance universelle elle-même.

Sans oublier que 84% des français  effectuent une recherche sur internet avant de contacter un professionnel ou se déplacer en magasin. 80% des clics se font principalement sur les trois premières positions Google. 95% des internautes s’arrêtent sur la première page, et seulement 5% des utilisateurs vont au-delà de  la première  page Google

Vous souhaitez vous  positionner de sorte à obtenir du trafic sur votre site dans le but d’augmenter vos ventes et gagner en crédibilité, mais vous ignorez par où commencer et   vers qui vous tourner ? Il est peut-être temps pour vous, de songer au référencement. 

Qu’est ce que le référencement

Dans un premier temps il est important de rappeler qu’il existe trois types de référencements:  le référencement naturel, autrement appelé  SEO ( search engine optimization) est un processus comme son nom l’indique, qui est  naturel.

Le but de ce dernier est de vous positionner sur les trois premiers liens naturels Google, en déjouant l’algorithme de Google, en retravaillant la technique de votre site, son contenu et sa popularité. 

La seconde solution, bien souvent la plus connue est le référencement payant autrement appelé “google adwords”  (google ads), ce dernier se décline de plusieurs façons : annonces, shopping, retargeting, pourtant, cette solution n’est pas connue pour être la moins coûteuse  et encore moins la plus rentable.

La troisième forme de référencement  étant un peu moins connue que les deux précédentes, se nomme le référencement local, il a pour objectif de mieux vous répertorier sur la Google my business de sorte à ce que les internautes vous trouvent plus facilement dans un périmètre rapproché .

Comment savoir si le référencement naturel correspond à mes besoins ? 

Que vous possédiez  un site vitrine ou un site e-commerce, le référencement naturel sera l’option la plus pérenne sur le long terme parmi tous les autres outils digitaux à votre disposition, peu importe que votre activité soit située sur un secteur de niches ou sur un secteur commercial. Être sur les trois premiers liens naturels Google apportera crédibilité et prospérité à votre entreprise. Beaucoup d’activités de niches négligent l’importance de leur visibilité sur internet, pourtant même si en effet, vous risquez de toucher peu de prospects, ces derniers seront beaucoup plus qualifiés que sur des activités commerciales et donc la conversion sera d’autant plus importante.

 Vos concurrents qui à l’inverse n’auront pas négligé cet aspect et récupéreront  donc vos potentiels clients.

Sur d’autres secteurs grand public, certaines entreprises préfèrent privilégier des outils tels que les réseaux sociaux, hors aucunes des statistiques données par Meta ( facebook/instagram) ne permettent aujourd’hui de savoir exactement ce que les campagnes sponsorisées apportent du  prospect qualifié à l’entreprise.

Pourquoi privilégier le référencement naturel aux autres outils de communication

Parmi les nombreux outils de communication, nous savons que désormais,

 les supports de communication digitaux, sont ceux qui impactent le plus les prospects potentiels.

Les dernières générations utilisent principalement leurs smartphones lorsqu’il s’agit de trouver des informations,faire du shopping ou encore trouver un boulanger à proximité.

Le referencement naturel est le support de communication le plus fiable entre une marque et ses clients. 

Augmenter votre trafic web c’est augmenter votre chiffre d’affaires. 

En effet, le référencement naturel permet de vendre sans faire la promotion  de votre entreprise, en répondant simplement à la demande des internautes grâce à des mots clefs  lorsque les gens cherchent une de vos références ou l’un de vos services.

En gagnant en visibilité sur google vous ne créez plus de l’offre, vous répondez simplement à la demande déjà existante. Oubliez la prospection et  laissez venir le client directement à vous. 

Pourquoi choisir My référencement pour son référencement naturel  ?

My référencement, c’est une agence web rouennaise qui privilégie la petite entreprise local à la multinationale américaine,

C’est la proximité  ainsi que la régularité dans le suivi avec nos clients  qui aujourd’hui nous permet de mettre en place de nouvelles stratégies régulièrement et donc de performer sur nos résultats.

Deuxième point, nous sommes aujourd’hui  une des rares  agence de référencement naturel française à proposer des formules  sans engagement, par ailleurs, une obligation de moyens s’impose à nous  donc à nous afin de garder le client à notre côté et au long terme le développer sur d’autres axes de communications, afin que ce dernier puisse exploiter tout le marché en sa possession. 

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