Pourquoi dois-je avoir du contenu audiovisuel sur mon site ?

Vous l’aurez compris, le contenu est un des 3 piliers fondamentaux du référencement naturel.

Permettant aussi bien aux internautes et à google de vous identifier parmi vos concurrents, le contenu de votre site est primordial pour vous identifier.

Qu’il s’agisse du contenu textuel permettant aux moteurs de recherches de comprendre vos services et votre identité à l’aide de mots clés,  ou du  contenu visuel qui  lui, permet aux internautes de vous identifier par le biais d’images et de communications commerciales.

Le contenu audiovisuel quant à lui a pris une ampleur phénoménal suite à la transformation de l’algorithme de Google Panda en Coati.

Google favorise-t-il le contenu audiovisuel aux autres types de contenus ?

La réponse est oui ! En effet, depuis plusieurs années, nous savons que l’algorithme de google se nourrit du contenu de vos sites pour mieux vous référencer. 

Jusqu’à présent, le contenu textuel était le seul type de contenu à avoir de véritables conséquences sur le référencement naturel. Pourtant, avec l’arrivée de Google Coati, c’est tout une révolution qui vient toucher au plus près le contenu des sites.

Qu’est ce que google Coati apporte de nouveau concernant le contenu utilisé pour votre référencement ? 

Une nouvelle analyse textuelle : Si Google avait autrefois simplement  besoin de contenu textuel plus ou moins qualitatif pour  mieux vous identifier, la transformation de l’algorithme  qu’a subi récemment google soulève de nombreux problèmes pour les entreprises seo.

Aujourd’hui le contenu textuel ne se suffit plus à lui-même pour répondre aux critères qu’exige ce pilier.

Il doit désormais être accompagné d’un contenu visuel (image/flyers) mais peut aussi être accompagné d’un contenu audio ou encore de préférence un contenu audiovisuel.

Cette nouvelle analyse textuelle est aussi un moyen pour Google de pénaliser les sites plagieurs mais également les sites les moins crédibles afin de laisser place aux sites pouvant susciter le plus d’intérêt .

Une nouvelle analyse visuelle : Vous aviez pour habitude de trouver des images sur des banques d’images libres de droit afin de rendre plus jolie la vitrine de votre site,

Même si les images ne représentent qu’une petite partie du contenu dans le référencement SEO, il est aujourd’hui recommandé de publier régulièrement des images sur votre site, et que ces dernières soient authentiques et propres à votre établissement.

Une amélioration du robot d’analyse pour le contenu audiovisuel : L’algorithme COATI peut désormais identifier des mots clés de façon orale sur votre site internet pour mieux vous référencer

Quel est l’intérêt d’ajouter du contenu audiovisuel en plus sur mon site internet ?

Le dernier intérêt à ajouter du contenu audiovisuel sur votre site est simplement d’ajouter de la diversité dans vos contenus. La récurrence de contenus avec une sémantique variée ainsi que des contenus uniques et originaux de différents types , vous permettront de mieux vous démarquer aux yeux de Google.

Pourquoi faire appel à My référencement pour du contenu audiovisuel?

Chaque expert SEO à conscience que le contenu d’un site est le pilier demandant le plus de travail lorsqu’il s’agit de référencer un site naturellement, bien souvent délégué à des rédacteurs web ou rédigé à l’aide d’IA ou encore  de logiciels de copywriting est souvent mal réalisé et négligé par les agences de référencement naturel.

Malheureusement chaque expert SEO à Rouen, a aussi conscience que c’est uniquement la complémentarité des trois piliers du référencement (technique,netlinking et contenu ) qui fera évoluer le positionnement SERP de votre site internet.

Faire appel à My référencement ( agence seo à Rouen)  pour la création de vos contenus c’est garantir à vos clients du contenu plus qualitatif et moins quantitatif. mais surtout du contenu qui soit unique et sur mesure pour vos clients.

Présentation entreprise

Interview